Votre écran à quel endroit ?

 Placer son écran d'affichage dynamique est une question primordiale dans la mise en place d'une stratégie d'affichage dynamique voici quelques règles à appliquer : 

1 - Jamais à l'entrée ! 

Un écran placé à l'entrée du magasin est 3 à 5 fois moins efficace. 

"C'est une loi naturelle les clients ont besoin d'une piste d'atterissage de 3 à 4 mètres" - Paco Underhill - psychologiste environnemental  

2 - Placez vos écran derrière vos employés !

La chose numéro un que regarde les gens sont les autres personnes c'est pour cela que par exemple les affichages les plus efficaces dans les fast food sont ceux placés juste en haut de la caisse plus ou moins à hauteur du visage de l'employé.

3 - Placez un miroir à coté de votre écran ! 

Les miroirs font généralement augmenter les ventes car ils font ralentir le client. Comme nous adorons nous regarder c'est un endroit idéal pour que le passant soit ensuite attiré par votre écran.

4 - Ne placez pas votre écran trop haut ! 

Le champs de vision vertical d'un être humain est seulement de 20°. Vus aurez beau avoir le plus grand écran du monde et le plus brillant, il n'attirera aucun regard si il est placé prés du plafond là où personne ne le remarquera.

5 - Attention aux reflets ! 

Suivant où sont situées les lumières, un reflet génant peut apparaitre et dissuader le client de regarder l'écran par manque de confort, il faut alors charger l'écran ou acquérir un écran plus lumineux et plus couteux, attention dans certains cas les reflets peuvent provenir des bords de l'écran eux-même

6 - Pas de compétition entre écrans et affiches ! 

A quoi sert d'augmenter les ventes grâce à votre écran si l'éfficacité des autres affiches diminue ? 
Il est important de trouver un équilibre, une harmonie marketing afin que chacun des éléments s'entraide et renforce l'autre.

7 - Votre écran au plus près du produit ! 

Il est démontré à maintes reprises que les publicité les plus éfficaces sont situées à hauteur des yeux, au plus près du produit ! 
"Si le produit est à portée de bras, cela rendra la publicité plus efficace car le message sera frais dans l'esprit du consommateur" - RetailCustomerExperience 2012

8 - Votre écran dans votre vitrine ! 

  • Un écran en vitrine est tout simplement plus pratique que le papier !
  • L’écran d’affichage dynamique dans une vitrine de magasin donne une image très esthétique et moderne à votre vitrine. Et cela, peu importe votre positionnement.
  • Un écran LED pour vitrine offre aussi un nouveau monde de possibilités en termes de communication.
    Nous publierons prochainement un billet très complet sur ce qu'il faut savoir pour un écran en vitrine !

9 - Sécurité ! 

Savoir où placer son écran c'est bien mais savoir le placer de manière sécurisée c'est encore mieux ! plusieurs accidents ont déjà eu lieu alors passez par des professionels ou à suivre nos recommandation d'installation qui feront bientôt l'objet d'un billet sur ce blog.