Un écran dans sa vitrine... Pourquoi ?

Le fait d’équiper son magasin d’écrans digitaux permet de dynamiser son activité. Ces derniers constituent une véritable point de jonction entre le magasin physique et le web, et aussi un nouveau canal de communication. Ces solutions sont très efficaces.

Placés en vitrine, les écrans digitaux vont informer le client des offres exceptionnelles, des nouveautés, des évènement ou encore lui montrer des photos de produits. Constamment animés, ils vont attirer le regard des passants et capter leur attention. Selon Jimmy Cohen, le fondateur de Vitrilia, une vitrine offrant un affichage dynamique est trois fois plus regardée qu’une vitrine classique. De plus, une étude ISPOS a montré que 75% des passants se souvient d’un affichage dynamique contre 44% pour un affichage statique. L’affichage dynamique en vitrine est donc un excellent moyen de dynamiser la marque, de la différencier et de générer un nouveau trafic.

Apprenez à soigner votre vitrine

Il faut raconter une histoire. Et réfléchir posément aux produits que l’on va mettre en valeur. Important : dirigez le regard de l’observateur, tout comme pour la création graphique d’une publicité. Autrement dit, utilisez un élément pour capter l’attention, puis renvoyez cette attention vers où vous le souhaitez.

Pensez à l’animation de la vitrine, à son éclairage, sa signalétique. Tous ces éléments vont créer un environnement positif et pousser les passants à entrer dans votre magasin. C’est à vrai dire tout un art, avec des règles précises à comprendre et respecter.

Comprenez qu’avec son décor, la vitrine donne une image de marque au magasin. Mais aussi sachez vous renouveler.

« Le client est friand de changement […] Ne sous-estimez pas l’impact d’un nouveau décor. Il se traduit majoritairement par un pic des ventes dans les jours qui suivent. ». Thibaut Carpentier, créateur d’Obsand

Et aussi 

2016-05-17_23h02_28

3 raisons pour installer un écran dans une vitrine de magasin

Alors si changer la vitrine de temps en temps apporte un pic dans les ventes, est-ce qu’un affichage dynamique en vitrine peut aussi apporter une valeur ajoutée dans votre vitrine de magasin ? 

Une vitrine classique a une durée de vie moyenne d’une quinzaine de jours, une vitrine numérique vivra plus longtemps. Constamment animée, elle ne lasse pas et, au contraire, attire le regard des passants, naturellement capté par la lumière.

  1. Un écran en vitrine est tout simplement plus pratique que le papier !
  2. L’écran d’affichage dynamique dans une vitrine de magasin donne une image très esthétique et moderne à votre vitrine. Et cela, peu importe votre positionnement.
  3. Un écran pour vitrine offre aussi un nouveau monde de possibilités en termes de communication.

Développons ces trois points

  • A chaque changement d’offre ou de décor, vous pouvez facilement adapter vos affiches numériques sur l’écran en un instant.
  • Pour un positionnement bas ou milieu de gamme, l’écran apportera modernité à votre image sans tomber dans le luxe. Pour le haut de gamme, un bel habillage autour de votre écran vitrine donnera encore plus de cachet.
  • Les mannequins en vitrine existent car ils servent à mettre le produit en situation. Une femme ou un homme imaginera beaucoup mieux le vêtement s’il le voit porté. Avec des vidéos ou des images sur un écran, vous pouvez étendre cette opportunité à tous vos produits. Présentez-les en pleine utilisation en images.

 La vitrine a un impact primordial pour tous les commerces. « La vitrine électronique, c’est votre site Internet qui est posé dans la rue ».

Elle est l’image de marque de l’enseigne. Dans le secteur concurrentiel, la vitrine électronique, permet de se différencier de ses concurrents. Elle agit comme un agent de séduction sur le passant. Personne ne vient le chercher sur le trottoir. Au même titre qu’il s’arrête pour regarder une annonce papier qu’il l’aurait interpellé, il va faire une pause devant la vitrine numérique.

Constamment sollicité, le consommateur perçoit alors la vitrine électronique comme un élément non intrusif.

M@DD de par sa conception va vous permettre de créer votre vitrine dynamique facilement sans abonnement, sans contraintes techniques,  et d'intégragir instantanement avec le consommateur en un seul geste de la main depuis votre smartphone. Ne perdez plus de temps et capitalisez sur un produit ludique, immédiat et peu couteux.

 Be M@DD !