Salon de thé/Café : Diffuse ton café et fais toi du blé !

Vous êtes un nouveau commerce, avec une idée innovante, vous avez une clientèle spécifique et vous maîtrisez le tout d’une main de maître ! Vous avez sûrement aménagé votre espace pour qu’il soit le plus agréable possible et corresponde le mieux aux valeurs que vous souhaitez transmettre. Mais cela s’arrête là ? Pourquoi ne pas aller plus loin en créant une réelle interaction avec vos clients, en créant un lieu différent ?

C’est tout à fait possible grâce à un progrès que vos clients connaissent parfaitement ! Le digital et plus particulièrement l’affichage dynamique.
Si à première vue vous n’y voyez pas d’intérêt, restez encore quelques lignes, le temps que je vous présente toutes les opportunités que cette solution vous apportera.

En effet, une solution d’affichage dynamique peut complétement dynamiser votre commerce et vos ventes, elle permet de créer de l’interaction, de diffuser un message clair, perçu et compris de tous ! Et pour finir, elle permet de soigner votre image, votre communication dans le but d’augmenter vos ventes !

 

Comment faites-vous ça ?

 

6a00d8341c7f3053ef0120a7f62653970b.jpg

Transformez l’attente en un moyen d’augmenter vos ventes

Comme nous le savons tous, il y a souvent beaucoup d’attente lors qu’on passe chercher un café dans notre salon de thé/café préféré ! On commence et termine le boulot tous en même temps ce qui créé ces flux. Mais dans les deux cas, cette attente créée également de la frustration, on est soit pressé de rentrer chez nous, soit pressé par notre travail qui est sur le point de commencer. Dans les deux cas quand on arrive en retard, ça risque de mal se passer, soit à cause d’un patron pointilleux, soit à cause d’une épouse/d’un mari…. Terrain sensible, on s’arrête là ! Vous l’aurez compris, vous pouvez changer cette attente en moment agréable grâce à l’affichage dynamique. Pour se faire, c’est très simple, il vous suffit d’un écran près ou derrière votre comptoir où vous allez pouvoir diffuser des recettes de gâteaux, des photos de vos meilleures associations culinaires ou tout simplement des petits jeux pour faire patienter vos clients pendant leur attente.

 

Augmenter-son-CA.jpg

Gagner de l’argent où vous en perdez d’habitude

Si vous avez pour habitude d’avoir trop de gâteaux à la fin de votre service et que vous vous sentez obligé de tous manger, et donc de prendre 5 kilos supplémentaires par semaine, arrêtez ça ! Vous pouvez gérer votre stock autrement, en effet si vous voyez qu’il vous reste trop de stock durant votre dernière heure de service, proposez des promos chocs, diffusées sur votre écran, dans le but d’écouler tout ce stock et de gagner de l’argent ! Si vous êtes dévalisé au milieu de l’après-midi, c’est alors une bonne occasion pour essayer de créer plus de produits puisque le risque de ne pas les vendre est minimisé grâce à M@DD.

 

Concept novateur, clientèle jeune, habitudes différentes !

Vous avez une clientèle jeune, habituée aux réseaux sociaux, qui s’empressent de prendre en photo chacune de vos créations culinaires pour la partagez ! Ou encore pour faire rager et baver Sarah qui est au régime et abonnée sur leur compte Instagram ! 

Profitez-en, organisez des petits concours, par exemple « Jusque 17h, la plus belle photo se verra récompensé d’un café gratuit ! » Ils se sentiront impliqués, voudront jouer à ce jeu et n’oublieront pas votre salon de thé quand ils auront besoin d’un autre moment de détente ou quand un de leurs amis cherchera lui même un salon de thé, ils les orienteront vers vous !  C’est tout une expérience que vous allez pouvoir créer autour de votre salon de thé et qui sera bénéfique pour vous et vos clients. Vous pouvez renouveler ce genre de petits jeux à l’infini afin d’obtenir une clientèle fidèle et une vraie communauté attaché à votre commerce et qui vous suivra sur les réseaux sociaux ! 

Sur ces mêmes réseaux sociaux, lorsque vous partagerez vos petits jeux, vos clients les verront ! Et vous allez même pouvoir les faire venir ! Imaginez un jeu très simple : « Ceux qui possèdent les lettres « YVE » dans leur nom/prénom ont le droit à un deuxième café gratuit. » Avec un peu de chance, le chanteur VIANNEY sera dans les parages, et là c’est le buzz !

Tous ces éléments ont un objectif très simple, améliorer votre image et vous différencier dans le but de capter un maximum de clients. Votre concept est novateur mais la concurrence est rude, et les jeunes sont très volatiles !  Pour se faire, il est primordial d’être le meilleur et d’être plus intéressant que ses concurrents ! De gamifier leur expérience et de les impliquer ! C’est ce que nous vous proposons en vous équipant d’un système qu’ils n’ont pas et qui vous permettra de créer une expérience unique autour de votre salon de thé/café !

 

Retrouvez ici quelques exemples de créations que nous avons déjà effectués pour votre type de commerce :

Image-1-9.jpgIMG_3562 (1).JPGIMG_4074.JPG

IMG_4076.JPG

Peu importe la puissance de votre concept, l'affichage dynamique saura vous aider à améliorer votre business, à parler à votre clientèle dans un langage qu'elle comprend et qu'elle apprécie et permettra égallement de booster et renforcer sa fidélité et son attachement à votre commerce. Rejoingnez dès maintenant l'aventure M@DD

Be M@DD  !