Restaurateur, affiche ton plat et deviens le meilleur !

Si vous nous suivez régulièrement, vous suivez également notre série d’articles concernant l’affichage dynamique que nous présentons au travers différents types de métiers. On vous a présenté les bars il y a deux semaines, cette semaine on s’attaque à un commerce à peu près similaire, les restaurants.
D'ailleurs, n’hésitez pas à lire les autres articles, même s’ils ne concernent pas directement votre métier, ils peuvent tout de même proposer des idées intéressantes que vous pouvez réutiliser.

Vous allez me dire, quel est l’intérêt de proposer de l’affichage dynamique dans un restaurant ? Je vous présente ça tout de suite. 

160105144734-bear-bull-stock-market-780x439.jpg

Rentabiliser et améliorer les stocks

Si vous êtes restaurateur, vous devez jouer tous les jours et tous les mois avec vos stocks de produits. Vous devez choisir assez de quantité pour répondre à la demande mais… pas trop pour éviter de vous retrouver avec un stock énorme de moules par exemple, que vous ne pouvez vendre et qui ne sera bientôt plus consommable dans quelques temps. Comment optimiser ça ? Je suis sûr que vous avez peut-être déjà des solutions comme créer des plats du jour avec vos aliments que vous souhaitez écouler. Allez encore plus loin, en diffusant directement ces plats du jour sur votre écran ! Maximiser la chance que vos plats soient vendus en les rendant attrayants et visibles sur vos écrans afin de susciter la vente de ces derniers auprès de vos clients.  

Augmenter-son-CA.jpg

Augmenter votre CA

Parlons peu, parlons bien, parlons business… Car c’est quand même la partie qui nous intéresse le plus, on ne va pas se mentir ! Certains restaurateurs font leurs chiffres grâce aux éléments additionnels tels que les boissons, les desserts ou les entrées. Et même si ces éléments ne sont pas additionnels pour vous, pourquoi ne pas les stimuler et augmenter vos ventes en communiquant d’avantage dessus ? A l’heure d’aujourd’hui, nous sommes très attirés par l’image, cela se voit notamment sur les réseaux sociaux, une simple image peut être un fort élément déclencheur. La nourriture fonctionne de la même façon, on ne vous apprend rien, il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour constater à quel point les posts de nourriture font fureur et sont déclencheur de ventes ! Faites la même chose dans votre restaurant !  Je ne compte pas vous apprendre pas votre métier, le visuel est important et stratégique, un joli plat, bien présenté, donne tout de suite envie d’être dégusté. Servez vous de ça pour promouvoir vos entrées et vos desserts au travers de l’affichage dynamique et créez de l’impulsion sur vos ventes, des ventes supplémentaires ! Cela aura pour effet d’augmenter directement votre CA. Quand on voit un délicieux tiramisu au spéculos devant soi, on se dit, oh j’ai encore un peu de place pour manger ça.

Agro_difference_marketing_distinguer.jpg

Créer une ambiance particulière et se démarquer de ses concurrents

Autre point important, votre restaurant est un lieu de vie, de partage, de plaisir, on n’a pas les mêmes envies et les mêmes sensations lorsqu’on rentre dans un restaurant que lorsqu’on va dans une pharmacie par exemple. Adaptez vous en conséquence, en procurant du plaisir à vos clients à travers l’affichage dynamique, vous stimulez déjà leurs odorats, stimulez leurs vues. Faîtes défiler tous vos plus beaux plats sur votre écran pour leur donner envie de revenir et d’en tester un autre plat la prochaine fois. A l’instar des bars, adaptez vous aux événements du moment, par exemple pendant la coupe du monde, vous pouvez proposer un menu français pendant les matchs de la France, un menu mexicain pendant les matchs du Mexique etc.. Ceci est valable pour pleins d’événements et n’a pour limite que votre créativité.

Améliorer votre image

Dernier point important de cet article, améliorer votre image ! En quoi cela consiste ? C’est très simple, comme évoqué dans le point précédent, vos clients ont de la positivité et de l’enthousiasme quand ils viennent au restaurant. Vous pouvez continuer à stimuler ces sentiments via divers jeux et occupations. En effet, imaginons une famille avec de jeunes enfants qui vient dans votre restaurant, vous pouvez mettre en place un jeu très simple, un concours de dessin avec un dessert à gagner pour occuper l’attente du repas et afficher ce dessin sur votre écran. Les enfants sont souvent impatients et seront content de voir leurs créations affichées et leurs parents fiers, tout le monde sera satisfait. Ce sont des petites idées mais vous pouvez trouver la vôtre et choisir ce que vous souhaitez faire dans votre restaurant. 

Voici quelques exemples de créations sympas pour les restaurants :

IMG_3021.JPG IMG_3010.JPGIMG_2996.JPGIMG_3548 (1).JPGIMG_42470B4367F2-1.jpegIMG_7AF8057546E3-1.jpeg

IMG_3559 (1).JPGIMG_3028.JPGIMG_3561 (1).JPG

 

Même dans un restaurant, un lieu qui en apparence ne s’apparente pas à l’affichage dynamique, il y a de nombreuses possibilités de créations via l’affichage dynamique, dont les objectifs sont de vous faire gagner de l’argent, de vous différencier et d’améliorer votre image. Pour se faire, M@DD vous accompagne tout au long de votre projet d’affichage dynamique.

Be M@DD !