Pharmaciens : L'affichage est ton nouvel adage !

Après avoir présenté un bon nombre de commerces au travers des précédents articles, on va vous parler aujourd’hui d’un type de commerce un petit peu différent. Vous l’avez vu au titre, il s’agit des pharmacies ! En effet, si on le compare avec les boulangeries, restaurants ou magasin de vêtements le fonctionnement de votre commerce n’est absolument pas le même. Vous avez de la chance, le monde de la pharmacie est bien connu des acteurs de chez M@DD ! Si ça n’a pas encore été fait, je vous laisse aller jeter un coup d’œil à l’article sur l’affichage dynamique dans les structures de santés et pharmacies que nous avons rédigé pour vous il y a quelques mois.

 

Tout d’abord, comme nous le savons, vous avez probablement un ou plusieurs écrans permettant de diffuser de la publicité pour certains de vos produits ou parlant des risques et de préventions liées à telle ou telle maladie (vous êtes probablement lié à un régie qui vous a installé des écrans gratuitement mais qui communique à votre place sur des produits que vous ne souhaitez pas mettre en avant ou encore pire vous vous retrouvez avec des écrans noir la régie ayant fait faillite  ?!).
L’affichage dynamique que propose M@DD s’incorpore parfaitement dans cet environnement en proposant une approche totalement différente, plus ludique, créative, dynamique, simple et instantané !
La solution d’affichage fonctionne avec une M@DD Box que vous branchez directement sur votre écran en HDMI et d’une application smartphone composée d’un éditeur de photos qui vous permettra de faire des créations en quelques secondes et de les diffuser instantanément sur votre écran ! 

 1000x660-1435072199-192a73dc3b.jpg

Diffusez vos produits complémentaires vendus en parapharmacie

Votre profession requiert un savoir faire et une expertise poussée dans le domaine du médical, vous permettant de proposer les produits adaptés à chaque patient.  les personnes rentrant dans une pharmacie sont des clients susceptibles d’être atteint par votre communication et votre marketing autour de vos produits qu’on pourrait appeler de complémentaires tels que les produits de parapharmacie grâce auxquels vous allez effectuer votre marge. C’est pourquoi on vous propose de booster vos ventes grâce à un écran d’affichage dynamique qui permettra de promouvoir vos produits et ainsi augmenter directement votre chiffre d’affaires !

 

agencement-pharmacie-proexpace-gestion-file-10-400x284.jpg

Changer l’attente en un moment agréable

On ne rentre pas forcément dans une pharmacie par plaisir, à part ceux qui viennent acheter des préservatifs ou des produits solaires…  Tout le monde souhaite être en bonne santé ! La lecture d'ordonnances du doc pattes de mouche ou notre chère madame Cerfeuil qui demande une tonne de renseignements sur la prescription de son traitement de Levothyrox augmente drastiquement le temps d'attente de vos files d'attente ! Éviter à une personne venant juste chercher une boîte de doliprane de rechigner sur ses 25 minutes d’attentes est primordial ! Animez votre surface de vente, diffusez des messages humoristiques sur votre écran, des énigmes ou encore des petits jeux. L’objectif est de rendre l’attente agréable et de faire oublier qu’on se situe dans un commerce de santé. Le client aura une meilleure image de la pharmacie et sera satisfait de son moment passé, et ainsi, inconsciemment, il aura beaucoup moins de barrières pour revenir ! Imaginez un enfant malade, qui pleure depuis deux heures parce qu’il a sa 10ème gastro de l’année, voir une petite blague sur écran suffira à le calmer et surtout soulagera ses parents l’espace de quelques minutes, ce qui n’est pas négligeable en présence d’une telle crise ! On le voit d’ailleurs dans la communication actuelle autour de la santé avec des jeux de mots comme « Les antibiotiques, ce n’est pas automatique », certes l’objectif est différent, mais le ton choisit est le même.

Informer vos clients

Informer vos clients sur vos horaires d’ouvertures, sur les pharmacies de garde, pour éviter de les laisser seul quand ils auront le plus besoin de vous. L’écran d’affichage dynamique proposé par M@DD peut fonctionner 24h/24h et 7 jours sur 7, soit, quand vous n’êtes pas là. Ainsi, même lorsque la pharmacie est fermée l’écran continue de faire le relais entre vous et vos clients. Vous pouvez également créer des petites « séries » d’informations en proposant vos conseils d’experts pour les moustiques, les coups de soleil ou le mal des transports. Des thématiques où vous allez apporter une réponse directe aux questions que se posent vos clients. Toujours dans un objectif de mettre en avant vos produits et d’augmenter vos ventes. 

Une pharmacie, un commerce comme les autres !

Cela peut vous paraître contradictoire par rapport à ce que je vous ai présenté dans l’introduction mais une pharmacie peut également être présent sur les réseaux sociaux. Diffusez des promos pour des packs de cosmétiques, des évènements, et avoir une communication de proximité avec ses clients, comme les autres commerces. M@DD vous accompagne dans ce sens en vous permettant de diffuser instantanément vos messages sur vos réseaux sociaux et ainsi démarrer ou accentuer votre transition vers le numérique. Les impacts sont nombreux, tout d’abord créer un lien encore plus fort entre pharmaciens et clients, en leur parlant directement. Mais également leur proposer des offres exclusives et stimuler les ventes, notamment pendant les heures creuses.

Et comme nous l'évoquions avec un pharmacien de 60 ans qui nous disait que son téléphone ne lui servait qu'a téléphoner et que ça ne l'intéressait pas : "Il faut penser a ses clients qui eux vont et viennent avec un smartphone à la main utilisent Facebook"

 Vous l’aurez compris, vous pouvez devenir plus qu’un professionnel de la santé, vous pouvez devenir un commerce moderne, qui a une réelle proximité avec ses clients et qui leurs fait oublier leurs problèmes au travers d’une communication simple, ludique, et directe. Vous répondez également aux questions qu’ils se posent et vous devenez meilleur que les autres pharmacies. Toutes ces actions ont un but très simple, améliorer vos ventes, faire grandir votre image et développer votre commerce !

Voyons voir quelles créations vous pouvez diffuser :

IMG_3966 2.JPGGalenic.jpg IMG_4129.JPG

IMG_2045B8684B6A-1.jpeg 2.png

 

 Be M@DD !