Modèles artistiques et association de stickers avec l'application M@DD

 

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui risque de bien vous aider dans vos futures créations. En effet, pour la première fois et en exclusivité sur notre blog, on vous dévoile nos secrets de création. Voici donc un article tutoriel vous permettant de faire des créations simples, esthétiques et percutantes, tout cela en un minimum de temps et en associant des stickers complémentaires. Il y a quelques temps on vous présentait toutes les possibilités de l'application, dont certaines n'ont rien à voir avec l'affichage dynamique.. mais devant trop de choix, il est possible de se perdre. Cet un article vous permettra d'y voir un peu plus claire et de comprendre la simplicité de l'application.

Comme vous le savez, M@DD permet différents types de créations.

 

Créations photo 

Il peut s'avérer très difficile de rendre ses créations percutantes à partir de sa propre photo, on se sait pas forcément comment habiller la photo, quels éléments utiliser pour rendre la photo crédible et comment ne pas la dénaturer. 

Imaginons que vous êtes boulanger, partons d'une photo très simple de croissants :

IMG_3787.PNG IMG_3787.PNGIMG_3788.PNG

IMG_3789.PNGIMG_3790.PNGIMG_3791.JPG

Comme d'habitude, avec la nourriture, l'outil Améliorer permet de mettre en avant la nourriture présente sur l'image. 

Astuce 1 : N'hésitez pas à dénicher lights/formes/objets améliorant la créativité de vos photos, ici la neige de "Weather", c'est l'un de mes stickers favoris, en plus il permet d'apporter un effet sucre sur le croissant. 

Astuce 2 : Associer des calques, le carré transparent de la galerie de stickers "Original" peut être doublé afin de créer un rectangle et d'avoir un espace texte plus important. 

Astuce 3 : Si vous ne savez pas où placer vos stickers textes, objets etc... Placez-les dans les coins de votre forme principale. 

Astuce 4 : C'est pas vraiment une astuce mais pouce en l'air pour les cadres "Doodle", ils sont frais, discrets et modernes. 

 

Deuxième possibilité pour éditer ses propres photos avec M@DD, l'outil flou :

IMG_3796.PNGIMG_3797.PNGIMG_3798.PNG

IMG_3799.JPG 

L'outil Flou est très efficace puisqu'il permet de mettre l'élément principal de votre photo en avant et il nécessite peu d'accompagnement comme vous le voyez sur la création ci-dessus. (La bannière bleue se trouvent dans la galerie de stickers "Pastel".)

Astuce bonus : Une création est efficace avec des variations de polices et de tailles de polices. La couleur de police jaune pastel ressort très bien sur beaucoup de photos.

Vous pouvez retrouvez ci-dessous différentes créations effectuées à partir de ces astuces :

IMG_3792.JPGIMG_3795.JPGIMG_3558.JPGIMG_3794.JPG


Créations à partir des fonds M@DD  

Tout d'abord, voici une petite sélection des fonds les plus populaires et les plus faciles à utiliser : 

IMG_3775.PNGIMG_3774.PNGIMG_3772.PNGIMG_3773.PNG

Plutôt passe-partout, ils correspondent à tout type de métiers et les possbilités de créations sont infinies. Mais essayons de partir d'un fond blanc.

IMG_3777.PNGIMG_3780.PNGIMG_3781.PNG

IMG_3783.PNGIMG_3784.JPG

Astuce 5 : Partez d'un fond blanc et utiliser les stickers pour créer votre propre fond ! Une de mes galeries de stickers préférés, la galerie "Watercolor", à première vue, on se dit qu'elle est inutile et qu'il sera impossible de placer ces tâches de couleurs transparentes dans une création ! Et bien non, elle permet d'avoir des fonds originaux et colorés. 

Astuce 6 : Les formes géométriques de la galerie "CYMK" permettent de peaufiner vos créations et ajouter du détail.


A l'instar de la création précédente, on peut partir d'un fond quasiment blanc et y ajouter quelques reliefs.

IMG_3775.PNGIMG_3802.PNGIMG_3801.JPG

 

Vous pouvez également retrouver ces astuces dans les créations suivantes :

IMG_3800.JPGIMG_3804.JPGIMG_3803.JPG

 

Vous l'aurez compris, l'application M@DD propose un panel de stickers, cadres, fonds... très large, cependant vous n'êtes pas obligé de tous les utiliser. Certains stickers/fonds/effets ont des utilisations multiples et peuvent très bien vous servir pour toutes vos créations. 

Be M@DD !