Magasin de vêtements : Sois meilleur qu'avant et installe un écran

Après quelques semaines sans article, votre blog favori revient avec un article spécifique concernant les magasins de vêtements. Toujours dans la lignée de nos articles concernant chaque corps de métier, vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil à notre dernier article sur les restaurants, si ça n’a pas encore été fait.
Fortement concurrencé par les grandes chaines, il est difficile aujourd’hui de trouver un magasin de vêtement indépendant, cependant, certains d’entre vous résistent et sont toujours présents, avec des produits de qualités. C’est à vous que nous souhaitons nous adresser aujourd’hui.

L’intérêt d’utiliser une solution d’affichage pour ce type de commerce est majeur. Parlons en tout de suite !

 

Competencia.jpg

Concurrencer les grandes enseignes

Comme évoqué précédemment en introduction, les commerçants proposants des vêtements, chaussures, accessoires… sont fortement concurrencés par les grandes chaines de distribution ayant de nombreux produits et d’énormes moyens financiers. La concurrence peut s’avérer difficile mais vous avez quelques points forts en votre faveur. (qualité et originalité des produits, contact avec le clients..) Pourquoi ne pas aller plus loin ? En effet, l’affichage dynamique est souvent utilisé par les grandes enseignes pour communiquer et améliorer leur image. En tant que commerçant, on se dit souvent que c’est une solution onéreuse et difficile à mettre en place.. notamment avec des offres de leasing et une technicité compliquée. C’est pourquoi M@DD a choisi de proposer une solution diamétralement opposée, adaptée aux commerçants, adaptée à votre commerce.
Au travers de notre application installée sur votre smartphone, d’un boitier M@DD, et d’un écran vous allez être capable de réaliser votre propre communication. 

intro.jpg 

Rentabiliser les invendus et améliorer les stocks

Premier point business très important pour les magasins de vêtements, un stock qui n’est pas affiché en boutique ou un stock qui y reste trop longtemps est une perte d’argent, je ne vous apprends rien. Pour résoudre ce problème, on vous propose d’utiliser M@DD pour mettre en avant ce ou ces produits dont vous souhaitez vous débarrasser ! Pour se faire, c’est très simple, prenez en photo votre produit et affichez-le sur votre écran. Pour qu’il se vende encore plus rapidement vous pouvez même proposer une réduction.

 

Fotolia_5933888_S.jpg

Fidéliser vos clients

Une des choses qu’on remarque souvent pour les magasins de vêtements est qu’il peut être difficile de se faire connaître et de se construire une clientèle fidèle. Pour se faire, vous utilisez les moyens classiques tel que le bouche à oreille ou les réseaux sociaux pour vous créer une clientèle. Mais n’oubliez pas que vous avez une vitrine et que chaque personne qui passe devant-elle peut être susceptible de rentrer dans votre magasin. C’est pourquoi l’affichage dynamique permet de capter directement le client, d’augmenter ainsi votre clientèle et votre chiffre d’affaires. En ce qui concerne la fidélisation, vous avez peut-être mis en place une carte de fidélité, ou un système de contact par email/téléphone. Aller plus loin, en utilisant votre écran pour faire une promotion à un client fidèle ou à un nouveau client pour le rendre fidèle.

Augmenter votre visibilité

Un des événements les plus important pour un magasin de vêtements est les périodes de soldes. Durant ces périodes, vous réalisez un chiffre d’affaires considérable. Cependant, on remarque souvent que vous avez du mal à communiquer dessus. En générale, vous mettez des affiches sur votre vitrine pour essayer d’attirer les clients. Imaginez un écran diffusant votre message de « Soldes » ainsi qu’une photo de vos vêtements. Le message est beaucoup plus percutant, sachant que depuis l'application M@DD, vous pouvez l’envoyer directement sur vos réseaux sociaux. Bien entendu, vous pouvez réaliser cette opération pour de nombreux types d’événements ou pour faire des petites promotions durant le reste de l’année. Autre point de communication, vous pouvez diffuser directement une nouvelle collection ou un nouvel arrivage de produits, ce qui vous permet d’être très attractif dès la réception de votre nouveau stock. 

Afin d’aller plus loin, on vous propose quelques créations permettant d’illustrer et de montrer toute l’étendue de notre solution d’affichage dynamique :

mag enfant.JPGnew collect.JPGchaussure1.JPG

soldes.jpgpromo.JPGaccessoires.JPG

 

Les magasins de vêtements sont fortement concurrencés, notamment par les grandes marques qui bénéficie de budgets conséquents !  C'est pourquoi vous avez un besoin absolu de vous démarquer en proposant à vos clients, un service différent et une expérience unique. M@DD vous accompagne et est précisément adapté pour répondre à ces besoins ! 

Be M@DD !