L'affichage dynamique dans vos structures de santé et pharmacies

La numérisation de la santé

Le secteur de la santé s’est aussi numérisé ces dernières années,conduisant à un gain en rapidité et en efficacité qui est nécessaire dans des secteurs où chaque minutes comptent.

L’affichage dynamique est un des éléments de cette digitalisation. Pour les hôpitaux et structures de santé, adopter des écrans dynamiques présente de nombreux bénéfices et avantages.

La salle d’attente, un lieu privilégié

salle attente.jpg

 La salle d’attente est un lieu très particulier. Surtout dans les cabinets ou les hôpitaux, ces salles sont très chargées émotionnellement.

C’est l’endroit où on attend pour se faire examiner ou pour être soigné. L’attente peut y être très stressante et paraître encore plus interminable à cause du manque de médecins.

Dans ces conditions, installer un écran d’affichage numérique en salle d’attente peut apporter une réelle plus-value. Qu’il s’agisse d’informer ou divertir, occuper l’attention des patients d’une autre manière pendant ces moments sera bénéfique pour tout le monde.

Informer

Informations sanitaires et légales

Sur vos écrans, vous pouvez partager les dernières recommandations en terme de santé. Vous pouvez aussi diffuser les différentes normes légales d’affichage.

A force, les patients sauront que toutes les informations utiles s’y trouvent : informations liées au dépistage, consignes de sécurités et sanitaires, conseils sur la prévention.

Informations pratiques

Dans un hôpital, de nombreuses informations pratiques peuvent aussi trouver leur place sur les différents écrans. Pensez aux horaires d’ouverture de la cafétéria, à la procédure pour obtenir la télévision dans sa chambre ou commander un repas, etc.

Informations éducatives

Le monde de la santé est un monde de spécialistes et l’affichage numérique apporte la possibilité de combler une partie du fossé entre patients et personnel médical.

Par exemple, présentez des fiches sur les différents métiers de l’hôpital, expliquez les différents codes vestimentaires, ou encore donnez des explications sur les nombreux instruments médicaux.

Témoignages

Dans un hôpital plus que dans tout autre lieu, vous savez qu’il est important d’insuffler de l’espoir. Si cela est judicieux, pourquoi ne pas réaliser de courts reportages avec témoignages sur le vécu de certains patients, pour rassurer les autres patients et les familles qui attendent.

Divertir

L’image, en particulier la vidéo, constituent le média du 21esiècle : le troisième site le plus visité au monde est Youtube.

Alors pourquoi ne pas s’adapter à la demande des patients ? Diffusez des vidéos éducatives et dédramatisantes, des dessins humoristiques, vous détendrez ainsi l’atmosphère parfois pesante de ces lieux.

C’est exactement ce qu’a réalisé un hôpital pour enfants aux USA. En utilisant des écrans dans la salle d’opération, l’hôpital a cherché à captiver les enfants par des vidéos qui s’affichent en même temps sur des écrans au mur et au plafond.

Un voyage dans l’espace, une thématique sous-marine et deux peintures en sable. La technologie transforme l’espace intimidant en une atmosphère dynamique, engageante et pleine d’imagination pour un enfant.

D’après Susan Sugg, manager de Child Life Services, cette expérience a été un véritable succès, les enfants et la famille se sont senties immédiatement plus détendues.

En pharmacie

pharmacie.png

C’est en pharmacie que l’affichage digital peut également jouer un rôle de promotion en plus de celui d’éducation. En adaptant le discours médical, en expliquant certains problèmes et présentant certains remèdes, votre écran digital devient un véritable conseiller qui recommande les meilleurs produits pour vos patients.

Autres métiers

Qu’il s’agisse de médecins, vétérinaires, dentistes, kinésithérapeutes, médecins, toute structure avec salle d’attente peut trouver un avantage et des bénéfices à y installer un écran numérique. Passer des infos, détendre l’atmosphère en salle d’attente ou éduquer sont des possibilités uniquement limitées par votre imagination.

Et bien entendu grâce à sa versatilité, sa facilité et son instantanéité M@DD peux répondre immédiatement aux attentes de toutes ces professions très rapidement si vous disposez d'un écran dans votre salle d'attente M@DD peut être opérationnel en moins de 5 minutes. Une appli, une M@DD Box, un Shake de la main, c'est affiché et diffusé. Vous restez ainsi toujours plus réactif dans la communication tout en diminuant votre temps de gestion lié au remplacement des affiches.