Hors Séries : M@DD, beaucoup plus qu'une application d'affichage dynamique

Aujourd’hui, au programme de notre rendez-vous hebdomadaire du Mercredi, un article hors séries vous présentant différentes façons d’utiliser l’application M@DD.

En effet, vous êtes peut-être un commerçant qui a l’habitude d’utiliser M@DD pour sa boutique via différents types de créations, par exemple ceux présentés la semaine dernière dans l’article sur les différents types d’images pour animer son écran.

On vous présente 4 façons d’utiliser l’application M@DD qui n’ont rien à voir avec ça !

Vous pouvez utiliser M@DD pour retoucher vos photos personnelles tel un photographe en herbe, mais également pour créer des photos marrantes à envoyer à vos amis ou publier sur les réseaux sociaux ou encore pour créer des événements personnels tels que des soirées/des évènements et pour finir, vous pouvez utiliser M@DD en tant que bloggeur/influenceur ou youtubeur.

Utiliser M@DD pour retoucher ses photos

Si vous utilisez l’application M@DD régulièrement, vous devez commencer à savoir utiliser l’éditeur de photo et vous aurez remarqué qu’il permet de faire énormément de choses. Aussi complet qu’une application de retouche photo sur smartphone, vous pouvez vous en servir pour retoucher vos photos personnelles avant de les diffuser sur les réseaux sociaux par exemple.

Prenons par exemple une photo de Sydney que j’ai eu la chance de prendre.

IMG_3034 2.JPG

Allons l'améliorer avec M@DD ! 

IMG_3712.JPG IMG_3713 2.JPG

Recadrer : Que ce soit parce qu’un papy ait décidé de s’incruster sur votre photo ou tout simplement car vous voulez changer la taille de votre image, le recadrage est souvent la première étape lors d’une retouche photo. L’application M@DD propose des formats communs comme le carré, le 3 :4 ou alors la possibilité de choisir vous même la taille de votre image grâce à l’outil libre.

IMG_3714 2.JPG 

Orientation : Vous connaissez sûrement cet outil, inutile de le présenter, cependant il est très utile. De plus, ne nous mentons pas, on a tous un bon profil, le flip horizontal de l’image est souvent très utile pour le mettre avant. (On vous avoue que sur cette image c’est pas vraiment nécessaire.)

IMG_3715 2.JPG 

Améliorer : 5 modes possibles, vous comprenez facilement à quoi chacun sert grâce à leur nom et vous arrivez à distinguer les nuances de ces derniers. La netteté augment fortement avec « Haute Def » , la luminosité augmente fortement avec « Nuit », le contraste avec « Nourriture » etc.. Ici on a choisit d’améliorer notre photo avec « Nourriture ».

IMG_3717 2.JPG IMG_3716 2.JPG

Flou : L’outil est très utile pour cacher les petits défauts de votre photo, disponible en 3 tailles, vous pouvez encore faire un focus sur une partie de votre photo.

 IMG_3718 2.JPG

Superpositions : Un des outils peu évoqué dans les précédents articles M@DD. Il redimensionne votre photo en carré et superpose un effet, ils sont variés tels qu’un jour texte avec le jour de la semaine ou comme ici, des lights.

IMG_3719 2.JPG IMG_3720 2.JPG

Effets : Dernière modifications pour notre photo, les effets ou plus communément appelés filtres, oui, vous savez ce sont eux qui rendent toutes nos photos magnifiques et qui font d’Instagram un réseau social si populaire. M@DD en propose une grande quantité, classés en catégories, comme ici le filtre « New York » qui met en valeur les photos de ville. Ensuite, à vous de régler l’opacité qui vous convient.

IMG_3721 2.JPGIMG_3722 2.JPGIMG_3723 2.JPG

On finalise notre photo avec l’outil flou et hop, elle est prête pour les réseaux sociaux, être partager avec vos amis ou tout simplement la mettre en fond d’écran de votre téléphone, vous aurez l’impression d’être photographe tous les matins au réveil.

IMG_3034 2.JPGIMG_3682 2.JPG

 

Créer des photos marrantes à envoyer à vos amis 

Vous pouvez utiliser M@DD pour partager des photos funs entre amis ou en famille, notamment en rajoutant des stickers sur vos photos, au même titre que sur Snapchat. 

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire :

 IMG_3684 2.JPGIMG_3697 2.JPG

Hakim, 19 ans, aime fêter l'anniversaire de ses amis de façon originale 

IMG_3688 2.JPGIMG_3690 2.JPG

Kevin, 25 ans, aime rappeler à sa copine qu’il l’aime tous les matins

IMG_3691 2.JPGIMG_3693 2.JPG

Clara, 27 ans, aime rappeler à ses amis d’enfance qu’ils sont tout pour elle

IMG_3694 2.JPG IMG_3696 2.JPG

Jeannine, 63 ans, aime montrant à sa famille tout l’amour qu’elle leur porte

 

Créer des affiches pour ses soirées/événements

Au même titre que l’utilisation professionnelle, vous pouvez utiliser l’application M@DD pour organiser vos propres soirées/événements et y inviter vos amis.

Par exemple vous souhaitez organiser votre anniversaire : 

IMG_3698 2.JPG

 

Ou alors vous faites parti d’une association et vous souhaitez promouvoir un événement :

IMG_3699 2.JPG

 

Blogger/Influenceur/Youtuber, utiliser l’application M@DD pour communiquer

Comme évoqué au début de cet article, l’application M@DD dispose d’un grand nombre de fonctionnalités, dont une peu présentée jusqu'à présent : la surperposition.

Vous êtes bloggeur, youtubeur ou influenceur ? Faîtes vos créations quotidiennes en 5 minutes avec M@DD.

Vous pouvez communiquer des messages comme ici :

 IMG_3703 2.JPGIMG_3711 2.JPG

 

Ou alors faire des tops/décompte :

IMG_3704 2.JPGIMG_3707 2.JPG

 

Et pour finir créer des publications hebdomadaires :

IMG_3709 2.JPGIMG_3710 2.JPG 

 

Vous l'aurez compris, l'application M@DD dispose d'un éditeur photo riche et varié permettant d'éffectuer de nombreuses tâches, à vous de choisir ce que vous voulez en faire ! 

Be M@DD !