Fleuriste, compose et expose ta création !

Votre commerce fonctionne parfaitement depuis 30 ans, vous avez votre réputation, votre clientèle, tout roule. Le point de vente physique est loin d’être en fin de vie mais il doit s’adapter aux nouveaux comportements d’achats de ses clients et il est toujours nécessaire d’enrichir votre magasin. De nombreuses barrières peuvent stopper l’acte d’achat de votre client dès qu’il rentre dans votre magasin, tel que l’attente, le manque d’information, le manque de personnel… tout dépend de votre type de magasin.

C’est là que le digital intervient, dans un espace de création comme un magasin de fleurs, le digital apporte un soutient de diffusion et d’information, tout en permettant de décharger le personnel et de proposer une expérience approfondie, qualitative et différente.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais installer une solution d’affichage dynamique peut améliorer votre commerce, son image, son utilisation, son rapport avec les clients, même dans un magasin aussi spécifique, nature, et créatif qu’un magasin de fleurs.

 

fleur1.JPG 

  

Ce type de message correspond totalement à ce que vous faites, ce que les clients veulent voir et à améliorer votre image auprès de ces derniers. Voyons plus en détail les avantages de l’affichage dynamique, pour vous, les fleuristes :

 

Déclencher les ventes

L’objectif principal pour vous quand vous décidez d’installer un écran de diffusion est l’impact qu’il aura sur les ventes. Au travers de messages incitateurs, de promotions d’offres, d’informations sur les derniers arrivages, sur les dernières créations, les clients auront directement tout ces informations et leur décision d’achat en sera que facilité. Vous effectuez un travail créatif ! Diffusez-le, partagez-le et ne laissez personne passer à côté.

 

Rentabilisez les stocks

De la même façon qu’un restaurateur à besoin de faire tourner ses stocks et vendre ses produits périssables, vous avez besoin de vendre vos compositions, vos fleurs qui ne seront plus dans leur meilleur état. Quoi de mieux que l’affichage dynamique pour choisir exactement ce que vous allez vendre aujourd’hui, et ainsi monétiser et périniser du mieux possible votre stock. Comment mettre ça en place ? Faîtes des promos choc durant une certaine période pour motiver l’achat !

 

 

fleur-rose-de-prise-d-homme-derrière-pour-la-surprise-son-épouse-65581417.jpg

Créez la surprise et démarquez-vous !

Comme je l’ai évoqué en introduction, il est possible que vous n’ayez jamais pensé à installer un écran dans votre magasin ou en avoir l’utilité. Eh bien vous savez quoi ? Vos concurrents ne sont pas meilleurs que vous, eux n’ont plus ! Ainsi, vous allez pouvoir vous démarquez de vos concurrents en créant une diffusion nouvelle, une diffusion qu’ils n’ont pas. De même pour vos clients, ils seront agréablement surpris par votre action et elle les marquera. Pourquoi retourneraient-t-ils chez d’autres fleuristes alors que vous leurs proposer une expérience unique, qui leur permet en plus d’économiser de l’argent grâce à vos promotions et du temps grâce aux informations que diffuse votre écran. L’objectif est aussi de fidéliser de nouveaux clients, ceux qui rentrent chez vous par exemple pour acheter un bouquet de fleurs pour madame après avoir fauté (oui, messieurs, on sait que vous utilisez toujours cette technique !) ou ceux qui rentrent chez vous que deux fois dans l’année lors de la Saint-Valentin et la fête des Mères.

Le fleuriste de quartier à changé il ne se contente plus de vendre des fleurs et ce sont de vrais concepts stores autour du bien être, du cozy et cocooning qui affichent sans complexes des écrans dans leur vitrine ou derrière leur comptoir incluant suggestions, créations, promotions !

Savez-vous par exemple que 70 % des personnes reconnaissent et apprécient l'utilité d'un affichage dynamique lorsqu'ils font la queue chez un fleuriste ? 


8-2.jpg

Communication, Evènements, Réseaux sociaux… vous devenez le meilleur !

Un des objectifs d’avoir un écran est de diffuser de l’information, de communiquer. Cela peut être sur votre manière de travailler, quand vous recevez 500 roses le matin et que vous devez les coupez puis les mettre en bouquet. Montrez votre travail à vos clients, ils sentiront votre passion et auront l’impression d’être plus proche de vous. Vous êtes un commerce de proximité, soyez proche de vos clients en créant un lien direct avec eux !

De même pour les événements, vous avez des dates importantes durant l’année, les périodes de fêtes (Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, Fête des Mères…), je ne vous apprends rien. Apprenez à devenir le meilleur et à capter les clients potentiels qui en général ne mettent pas un pied chez un fleuriste. Votre métier est créatif, inventif et vous réalisez de belles créations. Montrez-le au monde extérieur, diffusez les photos de vos plus belles créations. Et puisqu’on se situe quand même dans l’air du digital, vous pouvez en profiter pour partager tout ce contenu directement sur les réseaux sociaux. Vous gagnez du temps, vous faites d’une pierre deux coups, et vous avez du résultat. 

L’effet communication et information est énorme pour votre magasin puisque vous faites parler de vous, vous améliorez votre image et quand la problématique suivante : « Où je peux trouver une fleur/composition pour ma mère/ma copine/ma grand-mère ? » arrivera dans la tête de vos clients, de personnes ayant vu vos affiches et créations ou entendu parler de vous, ils penseront directement à votre magasin.

Pour ne pas vous laisser dans le théorique plus longtemps, on vous montre concrètement ce que peut devenir votre communication : (et c’est qu’une infime partie de tout ce qu’il est possible de faire avec M@DD.)

Ces créations sont réalisées avec M@DD en moins de 2 minutes et crées sans aucun trucage avec l'application depuis un smartphone Apple.

 

fleur3.JPGfleur2.JPGIMG_3564.JPG

IMG_3964.JPG

Vous l'aurez compris, peu importe comment fonctionne votre magasin, vous devez penser à comment évoluera votre commerce, à ce que les clients cherchent, leur comportement d'achat. L"affichage dynamique, en plus d'impacter positivement vos ventes, vous permet de capter et fidéliser une nouvelle clientèle ainsi que de faire parler de vous, dans votre quartier, votre ville ou sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi M@DD vous accompagne tout au long de votre projet d'affichage dynamique ! 

Be M@DD !