De la verticalité dans vos messages !

Dans son rapport sur les tendances Internet 2015, Mary Meeker avait relevé la montée en puissance du Vertical Advertising, ces nouveaux formats de publicité verticales plein écran, très populaires sur Snapchat (le fameux 3V de Snapchat : Vertical/Video/Views).

Selon son rapport 29% du temps d’écran est désormais passé en mode “Vertical Viewing” contre 5% il y a 5 ans .

L’étude indique par ailleurs que les pub verticales sur Snapchat atteindraient un taux de completion 9 fois supérieur aux autres formats mobiles. Il y a quelques années sur le web plusieurs études avaient souligné l’impact supérieur des bannières verticales sur l’attention ce n'est donc pas nouveau ! 

 Mary-Meeker-tendances-Internet-2015-croissance-de-la-video-et-du-vertical-viewing.jpg

Vous allez me dire que c'est sur internet et que finalement votre magasin n'est pas concerné. Faux !, vos clients sont des utilisateurs de smartphone et d'internet. Leurs usages de consommation ont changés leurs habitudes aussi ainsi aujourd’hui, selon Emarketer un utilisateur passerait ainsi près de 150 minutes par jour en mode de consultation verticale sur smartphones et tablettes et cela repréenterai 80 % de son temps passé sur internet et ses emails.

Les habitudes de son regard et de sa perception se font désormais en 'vertical'. Son cerveau s'est adapté à lire les messages en verticalité et non en horizontalité ! 

Des études montrent également que le format vertical est considéré comme non intrusif et l'adhesion au message de la part des consomateurs est éloquent.

Un exemple de pourcentage d'adhesion à un format vertical pour une campagne de pub internationale. 

 non intrusive.png

En créant en vertical et grâce à M@DD qui s'adapte sur n'importe quel écran aussi bien en vertical qu'en horizontal, vous pourrez créer, afficher et poster directement vos communications sur les réseaux sociaux en vertical et ainsi proposer une expérience adaptée et homogène pour votre audience. 

Pour John Steinberd du Daily Mail cela ne fait pas de doutes, dans quelques années toutes les vidéos seront verticales…