Comment devenir un meilleur bar ?

Comme vous avez pu le constater la semaine dernière, nous avons décidé de commencer une nouvelle série où l’on met en avant un type de commerçant en particulier et où l’on vous explique les avantages de l’affichage dynamique ainsi que quelques conseils pour pérenniser votre business ! Si vous avez raté le premier article, vous pouvez y accéder ici, il concernait les coiffeurs.

Aujourd’hui, on s’adresse à un type de commerce complétement différent : les bars.

Pourquoi ce choix ? Gérants de bar, vous faites parti de ceux qui correspondent le plus à ce que M@DD propose !

 

 

410330-636330512388026151-16x9.jpg

Avoir une communication parfaite et adaptée à sa cible

On imagine que tenir un bar est une équation compliquée, entre les stocks, les horaires d’ouverture, le personnel à gérer ainsi que la clientèle, il ne vous reste que peu de temps pour gérer ce qui semble être un plus, la communication autour de votre bar ! Vous avez toujours la solution de faire appel à l’un de vos employés pour s’en occuper ou à un service extérieur. Mais pourquoi ne pas vous en occupez-vous même ? Et là, je sais ce que vous vous dîtes, vous n’avez pas le temps pour ça… C’est justement là qu’on intervient ! M@DD vous simplifie la vie en vous proposant un outil permettant une communication simple, rapide et efficace ! Comment c’est possible ? Tout d’abord, grâce à notre application et son éditeur de photo puissant et simple qui vous permet de faire vos propres créations en seulement 5 minutes et de les partager instantanément sur votre écran ainsi que vos réseaux sociaux. Vous faites d’une pierre de coup, vous communiquez dans votre bar et sur votre page Facebook en même temps. A l’heure où l’on passe 3 à 4h durant notre journée sur notre smartphone, vous allez faire lever vos clients de leur canapé et les amener dans votre bar !

Et surtout, votre cible est plutôt jeune, il faut leur parler là où ils sont.

 

 

notoriete-faire-connaitre.jpg

Contrôler son image

Imaginez-vous dans un hôtel, vous avez voyagé en avion toute la journée et n’attendez qu’une chose, aller vous reposer dans votre chambre. Et là, au moment de récupérer vos clés, le réceptionniste fait passer d’autres clients avant vous, et il est occupé à gérer les départs des autres clients, les minutes défilent… vous décidez donc de dormir sur le canapé de l’accueil et vous vous réveillerez avec le pire mal de dos de votre vie ! C’est exactement la même chose quand un client attend sa bière fraîche par un après midi de 30 degrés. (Bon j’avoue l’exemple est un peu tiré par les cheveux, mais vous nous avez compris !) Nous savons bien que vos employés sont débordés et qu’ils ne font pas exprès de faire attendre les clients, mais certains clients ne le comprennent pas… Pourquoi ne pas les occuper pendant cette attente ? Proposer leur un casse tête à résoudre, une énigme, une blague… quelque chose de fun qui les mettra de bon humeur et qui leur permettra de rigoler avec leurs potes ! Après ce bon moment passé, prenez-les en photos pour les récompenser d’avoir choisi votre bar et demandez-leur un témoignage.

 

 

definition-glossaire-notoriété-750x441.jpg 

Se démarquer et augmenter sa notoriété en proposant une expérience unique

Vos clients peuvent être très volatiles ! En même temps, il faut les comprendre, après 4-5 pintes de nos bières du Nord, on ne sait plus vraiment dans quel bar on est allé… Cela étant dit, il est important qu’ils se souviennent de vous. En effet, pour choisir un bar, on fait souvent confiance à sa réputation ou à ses amis. Il est donc important d’avoir la meilleure image possible et d’apporter une valeur ajoutée. Pour cela, il faut se démarquer, que les clients retiennent votre bar parmi tous ceux dans lesquels ils vont, tous ceux de la rue. Ils vous apporteront des clients supplémentaires et parleront de vous autour d’eux. Partagez vos clients fidèles sur les réseaux sociaux et dans votre bar, faites des jeux dans votre bar, des soirées à thème…

 

Toujours dans la même optique de faire vivre une expérience à vos clients, mais également de vous faire gagner de l’argent, prenons un exemple très simple : la coupe du monde de football qui aura lieu en juin. Vous pouvez organiser des soirées où vous diffusez les matchs et vous faites gagner une tournée à celui qui devine le score exact du match ! Les clients viendront dans votre bar pour regarder le match mais également pour jouer et tenter de remporter une tournée gratuite ! Vous pouvez multiplier ces jeux à plein d’événements/soirées que vous organisez. On vous a déjà parlé de notre exemple d’un jeu, où le premier à raconter une bonne blague au barman à -50% sur sa pinte, dans notre article sur l’expérience client. Les idées sont infinies tels que des concours de photos la plus marrante avec une bière à la main, concours de rangée de shots la plus longue etc..

 

Et en vrai ça donne quoi ?

Maintenant que vous avez toutes les astuces et les idées, il faut commencer à les mettre en place :

 IMG_2867.JPGIMG_85976825236A-1.jpegIMG_FB4C4098E37C-1.jpegIMG_2714.JPG

 

Les bars subissent une forte concurrence et une clientèle très volatile ! C'est pourquoi vous avez un besoin absolu de vous démarquer en proposant un service et une expérience unique afin de devenir le meilleur et fidéliser vos clients. M@DD vous accompagne pour répondre à ces besoins ! 

Be M@DD !