Coiffeurs : Améliorez votre salon grâce à M@DD

Après avoir passé ces dernières semaines à vous présenter l’étendu des fonctionnalités et possibilités de l’application M@DD, aujourd’hui, on s’adresse spécifiquement à une catégorie de commerçants : les coiffeurs. En effet, vous correspondez parfaitement aux types de commerçants pouvant utiliser M@DD. On vous a déjà présenté quelques conseils dans notre article sur Comment être meilleur que ses concurrents ?  Mais nous allons reprendre en détail l’utilisation et l’impact de M@DD dans le cadre de votre métier. 

Nous avons choisi de faire cet article après avoir échangé avec de nombreux coiffeurs et entendu les problèmes qu’ils rencontraient.

 

 

temps-1_5064884.jpeg

Gagner du temps 

Comme nous le savons, gérer un salon peut s’avérer compliqué, entre la gestion des rendez-vous, des produits, le rangement du salon, et bien sur l’activité principale de coiffure, vous n’avez plus de temps ! La publicité et la communication autour de votre salon doivent s’effectuer dans votre temps personnel et cela reste une activité à part entière qui demande du temps.

M@DD à été pensé et conçu pour répondre à cette problématique, terminés, les longs moments devant son ordinateur pour créer sa promo ou éditer son diaporama d'images. M@DD va vous permettra en un temps record d’avoir un contenu de qualité et d’être actif sur les réseaux sociaux et en magasin grâce à l’affichage dynamique.

 

 

customer-retention1-1-698x350.jpg

Fidéliser ses clients et éviter les avis négatifs

Le monde de la coiffure est sans pitié ! Il suffit d’une mauvaise compréhension entre vous et votre client pour que ce dernier s’insurge et vous mette un avis négatif sur vos réseaux sociaux/google/les sites de classement des salons de coiffure, bref vous l’aurez compris, vous risquez de perdre ce client et beaucoup d'autres.... Autant diminuer ces risques en augmentant son affection pour vous et votre salon au travers de petites actions anodines. Je vais prendre un exemple personnel, mon coiffeur propose une collation à chaque client, ainsi que la possibilité de choisir sa coupe sur une tablette (pour éviter les mésententes). Il n’y a pas que les moyens classiques comme les cartes de fidélité, les réductions pour fidéliser. Faites sentir à vos clients qu’ils sont importants, affichez le résultat de leur coupe sur vos réseaux sociaux, remerciez-les de leur fidélité à votre salon…

 

 

f9de4df2-f3dc-4043-b2cd-094665e086a0.jpg

L’expérience client

Oui je sais, on en a déjà beaucoup parlé, on a même fait un article dessus. Mais c’est un point clé de qu’on essaye de développer chez M@DD et surtout l’un des plus gros enjeux du développement commercial futur. D’abord pour se différencier et surtout parce que les clients deviennent de plus en plus exigeants ! Ils veulent tout, tout de suite, ne plus perdre de temps, et tout ça pour le même prix ! Comment faire devant ce casse-tête ? Anticiper en développant votre expérience client maintenant grâce à M@DD.

 

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas vraiment ce que cette expression signifie : C’est l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service.

 

Comme vous l’aurez compris, tous ces conseils sont liés, en effet dans le point précédent je vous ai parlé de mon coiffeur qui proposait un espace visagiste avec tablette pour aider ses clients à trouver leur meilleure coupe, ça permet évidemment de fidéliser mais également de créer une atmosphère autour du salon de coiffure. Vous serez LE SALON qui propose un service différent. Vos clients ne viendront plus chez vous pour « juste » se couper les cheveux, mais ils savent qu’ils viendront chez vous pour avoir la meilleure coupe de cheveux possible. Cela sera confirmé quand ils verront l’avant/après que vous diffuserez sur votre écran en leur montrant l’évolution de leur coupe.

Vous pouvez lui proposer de donner son avis, qui sera positif et qui permettra aux autres clients d’avoir confiance en votre travail, à ses amis de voir qu’il aime votre salon...

 

Devenez plus qu’un salon de coiffure

Qu’est-ce qu’il y a de plus énervant quand on va chez le coiffeur ? L’attente. Quand un client va chez le coiffeur, c’est qu’il désire changer de coupe, souvent ce désir est immédiat, il ne veut pas attendre. Alors quand il a finalement réussi à se trouver dans votre salon, l’attente peut être longue. Faites lui oublier ça, proposez lui des jeux, des concours etc.. Par exemple, vous êtes un coiffeur avec un écran, vous pouvez créer le fameux jeu d’une photo de star en parti cachée et le client qui trouvera la star bénéficiera d’une réduction de 20% sur sa coupe de cheveux. Vous pouvez pratiquez le même genre de jeu avec des enfants, qui n’ont souvent pas envie de se couper les cheveux et qui préfèrent tirer ceux de leurs parents pour fuir votre salon. Vous pouvez même leur proposer de télécharger M@DD pour qu’ils s’amusent à faire des créations pendant l’attente. Certains coiffeurs vont même plus loin, notamment les Barber Shop en proposant des coins PlayStation pour occuper les clients pendant l’attente, puisque ces derniers ne fonctionne pas sur rendez-vous

 

La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux ! 

C’est bien beau de vous donnez les idées pour améliorer votre salon, mais comment les appliquer ?

 

Image-1 (1).jpgIMG_3816.JPGIMG_3814.JPG

 

Vous l'aurez compris, votre salon a besoin de se démarquer et de proposer encore plus de services pour évoluer et fidéliser ses clients. Cependant, ces évolutions ne passent forcément pas des changements importants et peuvent être réalisées très simplement grâce à M@DD ! 

Be M@DD !