Boulangeries : Affiche ton croissant, Chiffre d'affaires au tournant !

Nouvelle semaine, nouvel article, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler des boulangeries.

Toujours dans la série de nos articles spécifiques aux différents types de commerce. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire nos articles sur les coiffeurs ou les bars. Les boulangeries, au même titre que les coiffeurs, sont des commerces de proximité où la clientèle est souvent très fidèle. Chaque personne à son boulanger attitré, mais cela ne veut pas dire qu'il faut considérer les consommateurs comme acquis !  Tout cela peut changer très rapidement et il est nécessaire de toujours chercher à faire évoluer son business et aussi parfois écouler des denrées périssables sur la journée ! 

Pourquoi utiliser M@DD lorsqu’on est une boulangerie ?

 

saving-mistakes.jpg

Rentabiliser les invendus

L’un des points les plus importants de votre commerce est qu’il propose un produit périssable, vous devez donc vous adapter en étant toujours en adéquation avec la demande afin d’avoir assez de produits pour satisfaire vos clients mais pas trop pour ne pas perdre d’argent. Ainsi, lors de mauvaises journées, vous vous retrouvez avec vos stocks de produits invendus qui fatalement vous font perde de l’argent.

Pourquoi ne pas réduire ces pertes et les tranformer en chiffre d'affaires ? En effet, grâce à l’affichage dynamique, vous allez pouvoir diffuser instantanément des messages sur vos écrans. Si vous voyez qu’à 17h il vous reste trop de petits pains ou croissants, prenez-les en photos, faites une réduction dessus, et affichez le résultat sur votre écran. Cela générera des ventes supplémentaires et bien entendu, vous fera gagner de l’argent supplémentaire. C’est déjà le cas dans certaines boulangerie qui ont mis en place des sortes d’« happy hour » durant leur dernière heure de la journée où elles proposent tous leurs produits à -50% et ça fonctionne à merveille, alors pourquoi pas vous ?

 

 

identifier-besoin-blog-visiteur.jpg

Créer du trafic

Nous sommes français, par conséquent nous adorons notre pays, notre culture et … nos boulangeries. La culture du bon pain et de la bonne baquette (appelée « french stick » hors de nos frontières, quel nom ravageur !) nous l’avons et nous en sommes fières ! Par conséquent, il est dur de résister à une odeur de pain chaud qui sort du four et à la vue d’un croissant ou un petit pain. C’est pour cette raison que prendre en photo vos produits et les afficher sur votre écran créera l'envie chez le consommateur et déclenchera des ventes. Personne ne peut s’empêcher de se faire plaisir en achetant un produit qu’il aime, encore plus si ce produit est en promotion, comme évoqué dans le point précédent.

 

 

des-tactiques-concretes-pour-augmenter-sa-notoriete-en-b2b-283.png 

Augmenter sa notoriété et fidéliser ses clients

Ce sont des points classiques, on ne vous apprend rien, mais ils n’en restent pas moins importants ! Vous allez pouvoir communiquer sur vos nouveaux produits, vos spécialités et vos menus du jour par exemple ! Tout d’abord, personnellement c’est satisfaisant de mettre son travail en valeur mais plus que ça, vos clients ne rateront aucune de vos merveilles et seront donc susceptible d’y succomber. Autre point important, soyez en accord avec l’actualité et les événements.  Par exemple, pendant la coupe du monde, juste avant les matchs de la France, vous pouvez faire un menu français avec notre fameux jambon beurre, une boisson et une viennoiserie. Vous pouvez même aller plus loin en proposant du maquillage aux couleurs bleu blanc rouge à tous les acheteurs de ce menu. Cette action marquera vos clients, leurs amis leurs demanderont où ils ont été maquillés comme ça et ils parleront de vous !

 

 

Se différencier

Comme évoqué en début d’article, la boulangerie est lieu traditionnel où l’on a l’habitude d’aller, c’est presque une institution pour les français donc on se dit qu’il n’y a pas besoin de faire grand chose pour communiquer… mais ? Pourquoi ne pas susciter des venues (donc des ventes) supplémentaires et appâter le consommateur partout où il se trouve, cela passe donc également par les réseaux sociaux. Mettez en avant vos produits, vos créations, vos spécialités et vos offres promotionnels du moment. Et le meilleur dans tout ça ? Avec M@DD vous bénéficiez d’une double utilisation, en effet vous pouvez partager instantanément vos créations sur vos écrans mais également sur vos réseaux sociaux, échangez avec vos clients et leurs donner envie de venir dans votre boulangerie !

 

Voyons voir ce que toutes ces idées peuvent donner sur vos écrans ! 

IMG_3791.JPGIMG_3909.JPGImage-1-4.jpg

IMG_3908.JPGIMG_3907.JPGImage-1-10 (1).jpg

 

Vous l'aurez compris, le champ des possibilités d'utilisation de l'affichage dynamique pour une boulangerie est infini et très fructueux. Il peut directement vous faire gagner de l'argent qu'on pourrait considérer comme perdu, grâce aux invendus mais également indirectement en augmentant votre trafic, votre notoriété et l'image de vous qu'ont les habitants du quartier et vos clients. Il est important de ne pas négliger toutes ces solutions, c'est pour cela que M@DD vous accompagne au travers de l'affichage dynamique. 

 

Be M@DD !